6MMRPC Week 6
Bonjour à tous,
Un rapide retour sur la 6ème semaine (déjà !) du 6MMRPC, et je suis toujours sur l’extension Le Labyrinthe des Ruines de Descent. Alors que la semaine dernière était consacrée aux lieutenants, celle-ci sera sur les héros.
En premier lieu, la version héroïque de Raythen, le nain roublard.
Raythen ne déparerait pas dans Bilbo le Hobbit… Peinture assez simple, mais sur une figurine bien détaillée, et l’opportunité de jouer un peu avec le kit vert Scale75.
Ensuite, la version héroïque de Serena, la prêtresse. Malheureusement comme pour sa version maléfique, la gravure laisse un peu à désirer…
On notera notamment un petit trou au niveau d’un des pieds lors de la mise sur le socle Micro Art Studios… A compenser la prochaine fois que je ferai du Milliput/Green Stuff. C’est la première figurine sur laquelle j’ai essayé le vernis Testor Dullcotes, après une tentative désastreuse au vernis « satiné » de Prince August, beaucoup trop brillant à mon goût.
Et enfin le premier des 4 héros proprement dits de l’extension, Durik l’Eclaireur, un ork. Pas grand chose de notable niveau peinture (je n’étais pas très inspiré par le character art), si ce n’est une peau faite en Fenrisian Grey en laissant par transparence la sous-couche zénithale faire son travail, économisant du coup beaucoup sur les éclaircissements !
J’ai par ailleurs fait l’ensemble des socles pour les héros, et fait environ 75% du travail sur Dezra la Scandaleuse… Cette extension devrait donc si tout va bien être finie pour la semaine prochaine !
J’ai aussi profité de la semaine pour dépenser un second joker, pour faire l’acquisition d’un nouveau jeu de plateau dans l’univers d’une de mes séries TV préférées, Firefly. Dans ce jeu (titre complet : « Firefly Adventures : Brigands & Browncoats« ), le ou les joueurs prennent le contrôle de l’équipage du Serenity (sont fournis de base Malcom Reynolds, Zoe, Wash, Jayne (the Hero of Canton), et Kaylee) pour accomplir des missions pas forcément légales… Deux extensions sont prévues, l’une avec Inara et le Révérend Book, et l’autres avec River et Simon Tam. Et donc des jokers en plus…
Leave a Reply