Tout d’abord des photos un peu meilleure de ma piètre semaine 3 :
Sorceliers Gobelins
Grisban l’Assoiffé
Après une semaine 3 définitivement en demi-teinte, j’ai continué sur ma lancée des monstres de base du Labyrinthe des Ruines. Les Maraudeurs Volucrix ont été assez vite, j’ai utilisé une unique couche de base de The Fang (très diluée pour m’appuyer sur les éclairages zénithaux), deux brossages à sec, un lavis (Druchii Violet + Drakenhof Nightshade), avant de m’attaquer aux zones osseuses et aux crocs. Vraiment très peu de fioritures. Les bandes rouges sont faites avec plusieurs couches de glacis rouge (Bloodletter).
Marauders Volucrix
Les Drakes Charognards ont suivi. Sur les Drakes, j’ai fait du wet blending entre plusieurs tons verdâtres, les couleurs secondaires (marron ou rouge), un lavis global d’Athonian Camoshade, puis du Nurgle’s Rot sur les différents bubons, et enfin un peu de travail sur la bouche. Ca ne se voit pas bien sur les photos, mais je me suis amusé avec du « string gel » Liquitex pour essayer de faire des filets de bave…
Drakes Charognards
Dernier groupe de monstres standard, les Arachyura. Au vu des couleurs (reprises des artworks officiels), ces araignées ont dû être mordues par un homme radioactif. Pas de wet blending ou de travail sur le zénithal, du très basique couleur/shade/highlight. Pour les pinces, je suis parti d’une couche de Screaming Skull, puis des couches de lavis Carroburg Crimson par dessus…
Arachyura
Et comme il me restait un peu de temps dimanche après-midi, j’ai pu commencer mon premier lieutenant, Ariad. J’avais déjà peint cette figurine l’an dernier comme cadeau pour une amie. Elle est assez intéressante, notamment du fait des nombreuses toiles d’araignée. Je suis parti d’une couche de base Slaanesh Grey suivie d’un léger brossage en Pallid Wych Flesh, ce qui donne directement un résultat très proche du character art. Je me suis bien fait plaisir sur le masque métallique, mais les différents dégradés dans le métal ne rendent pas très bien en photo…
Ariad
Cette semaine a aussi été l’occasion de dépenser mon premier joker, sur une boîte d’Utuhk Yllan pour Runewars soldée par ma boutique locale, assortie de ses 4 figurines de spécialistes (je ne compte qu’un joker car par exemple pour Descent, je compte comme une réalisation une extension assortie de tous ses lieutenants). Et ce que ce joker montre, c’est à quel point il est facile de se faire engloutir son progrès dans ce type de challenge. En 4 semaines, j’ai peint un total de 26 figurines Descent v2 (11 de l’Antre du Wyrm, 14 du Labyrinthe des Ruines, un héros), et j’ai l’impression que je n’ai pas ménagé ma peine. Sans que ce soit du speed painting (sujet que je ne maîtrise absolument pas), j’ai peint avec un rythme plutôt soutenu. Et bien ce premier joker pris en 5 minutes comprend presque le même nombre de figurines (la boîte d’armée contient 22 figurines + 4 figurines – 1 personnage que je ne peindrai pas car j’en ai déjà un exemplaire) que celui de mes 4 semaines de 6MMRPC… Ouch !