6MMRPC Week 7

mars 18, 2018

Bonjour à tous,

Grande nouvelle pour cette 7ème semaine du 6MMRPC, j’ai fini la partie Descent v2 de ce challenge, avec les 3 derniers héros du Labyrinthe des Ruines. Outre une progression constante et un nouveau joker, ma récompense est de pouvoir jouer une méga-campagne de Descent v2, avec une extension « grande taille » (Le Labyrinthe des Ruines), en plus d’une mini-extension (L’Antre du Wyrm).

Il me restait 3 héros à peindre, et nous commençons avec Dezra la Scandaleuse. La principale caractéristique de cette figurine est un assez fort OSL (Object Source Lightning) pour représenter l’effet du sort que Dezra est en train de lancer. J’ai essayé de me rapprocher du character art, et j’ai agrémenté cet OSL de l’usage d’un gel glossy de chez Liquitex, qui devient transparent en séchant. J’ai appliqué plusieurs couches de ce gel sur la main, avec un passage de couleur transparente à chaque fois. Je trouve l’effet assez sympa.

Après Dezra, je me suis attaqué à Logan, un rôdeur assez classique. J’ai utilisé globalement la même palette de verts (Scale75) que pour le nain Raythen en version héroïque.

Dernier héros, la naine (ou gnome ?) Ulma. Personnage assez sympathique avec un look un peu « cartoon », et des couleurs assez chaudes.

Sur le plan des jokers, je fais +1 pour le Labyrinthe des Ruines et -1 pour l’achat (inconsidéré ?) de Dungeon Alliance, dont les retours semblent très, très positifs notamment pour le jeu en solo. Il me reste donc toujours 2 jokers (plus un cadeau de Saint-Valentin en standby, habile 🙂 ).

Prochaine étape de mon 6MMRPC : Scythe.

Leave a Reply